Un joli weekend au cœur de nos Alpes suisses, avec ses paysages grandioses et une très belle adresse à partager sans aucune retenue… Bienvenue à Grindelwald.
Nous avons pu profiter de 2 journées dans la région avec une météo grandiose, idéal pour sortir nos ebikes et partir en randonnée. De bon matin, après un joli petit déjeuner au Fiescherblick, on vous en parle plus en détail ci-dessous, direction le centre du village pour prendre les œufs qui nous amènent directement à First. De là, nous découvrons grâce à une passerelle, une vue dégagée sur le village de Grindelwald et l’Eiger (3970 mètres) en toile de fond… le ton est donné.
Notre prochaine étape sera le Bachapsee, facilement accessible par un large chemin sans aucune difficulté. Une fois arrivé, pour admirer le paysage, il faut se rendre de l’autre côté du lac. Cela fait longtemps que nous voulions voir, capturer, et admirer le lac de Bachalp et son reflet du Schreckhorn (4087 mètres)… c’est chose faite!
La suite de notre randonnée nous conduit par le chemin n° 3 via le Rötihorn direction Bussalp. Le chemin est plus escarpé, mais les vues sur les montagnes de l’Eiger, du Monch (4107 mètres) et de la Jungfrau (4158 mètres) s’ouvrent de plus en plus, un vrai spectacle. Arrivés à Bussalp à travers champs, nous ferons une petite halte revigorante au Bergrestaurant Bussalp, avant de rejoindre Grindelwald en bus et nous préparer pour notre belle soirée au Fiescherblick.
OÙ loger | où manger
Voici une adresse comme on les adore, le Fiescherblick. Un petit hôtel récemment rénové avec une décoration minimaliste où chaque détail semble réfléchi et adéquat. Ce sont 2 frères, Matthias & Lars, qui nous accueillent chaleureusement dans leur petit bijou. Le bel atout supplémentaire du Fiescherblick, une très bonne table avec des plats inspirés par des voyages culinaires au Japon et en Scandinavie. L’équipe est jeune et nous accompagne tout au long de la soirée pour nous faire découvrir de beaux plats pleins de créativité. En fin de soirée… une seule envie, c’est recommencer! C’est pourquoi on y retourne en 2024… on a vraiment hâte!
• partez à la découverte du cœur de notre belle Suisse •
BONUS en mode “winter”
Voici notre version en mode “winter” de cette belle région découverte en février 2024… on vous laisse la découvrir en images.
Les articles et les photos que nous publions dans ce blog nous appartiennent,
sauf mention contraire, donc soyez fair-play, ne les utilisez pas sans nous contacter d'abord...